Description

Catégorie d'actifs
Obligations
Objectif d'investissement
Le Fonds vise à fournir, sur le long terme, un niveau élevé de performance totale, essentiellement composé d’un revenu courant, en investissant principalement dans des obligations des marchés émergents et des obligations d’entreprise à haut rendement du monde entier, libellées en USD et dans diverses devises nationales (y compris les devises des marchés émergents). Le fonds vise également à assurer une empreinte carbone inférieure d’au moins 30 % à celle de ses indices d'entreprise. Il évalue et applique un filtrage ESG et basé sur des normes pour mettre en œuvre une politique d’exclusion relative aux investissements dans des émetteurs privés et souverains.

Pour les méthodologies utilisées en vue d'évaluer, de mesurer et de surveiller les caractéristiques environnementales ou sociales du fonds, veuillez consulter la Déclaration de politique ESG et la Politique d’exclusion.
Disponibilité
Disponibles pour les Distributeurs qui sont directement rémunérés par des investisseurs grâce à des accords distincts sur les commissions, et ne sont pas autorisés à accepter et maintenir des commissions de suivi, que ce soit en raison de restrictions réglementaires telles que la directive CE 2014/65/CE dans sa version modifiée (communément appelée « MiFID II ») ou des lois et réglementations similaires, ou sur la base d’arrangements contractuels. Aucun investissement initial et aucun avoir minimum ne sont requis pour investir. Disponibles également pour les Investisseurs de Capital Group, sous réserve des conditions établies occasionnellement par Capital Group. Des commissions de vente pouvant atteindre 5,25 % peuvent être retenues par les Distributeurs et autres Intermédiaires, ou par la Société de gestion, sur tout montant devant être investi en Actions (une conversion d’un Fonds à un autre est, dans cette optique, réputée constituer une vente).
Pays d'immatriculation
Allemagne, Autriche, Belgique, Corée, République de, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hong-Kong, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Suède, Taïwan, Province de Chine
Domicile
Luxembourg

Au 31 décembre 2022 (mise à jour mensuelle)
Nombre d’émetteurs374
Rentabilité du fondsAprès retenues à la source et avant frais de gestion et charges, divisé par la valeur moyenne de l’actif net sur les 12 derniers mois.
6,49 %
Total des frais sur encoursMesure du coût total de gestion et d’exploitation d’un fonds d’investissement. Ce coût regroupe principalement les frais de gestion et charges d’exploitation supplémentaires, tels que les frais juridiques, de conservation, d’immatriculation et d’administration des fonds, de services réglementaires, d’audit et autres frais d’exploitation connexes. Les données sont susceptibles d’évoluer dans le temps et la société de gestion n’émet aucun engagement à leur sujet. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.
0,89 %


Données du fonds

Date de lancement du fonds07 mai 1999
Date de lancement de la classe d'action14 novembre 2012
Taille1 529,41m $
en devise de référence
Devise de référenceUSD
Fréquence de négociationQuotidienne
Heure limite de négociation13h (heure d'Europe centrale) à chaque Date de valorisation
Politique de distributionTout revenu généré par un fonds est réinvesti automatiquement dans ce dernier et se traduit par une hausse de la valeur d’une part.
Capitalisation
IndiceL’information relative à l’indice est fournie uniquement à titre d’information et d’illustration. Le fonds est un OPCVM de gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.
50% Bloomberg US Corporate High Yield 2% Issuer Capped Total Return / 20% JPMorgan EMBI Global Total Return / 20% JPM GBI-EM Global Diversified Total Return / 10% JPM CEMBI Broad Diversified Total Return
Historique de l'indice
Du 31 janvier 2010 au 31 décembre 2012: 50% JPMorgan EMBI Global & 50% Bloomberg Barclays US High Yield 2% Issuer Cap Index. Du 31 octobre 2009 au 31 janvier 2010: 50% JPMorgan EMBI Global & 50% JPMorgan Global High Yield Index. Du 31 juillet 2004 au 31 octobre 2009: 50% JPMorgan EMBI Global Diversified & 50% JPMorgan Global High Yield Index. Du 31 août 2000 au 31 juillet 2004: 100% Bloomberg Barclays Global High Yield Bond Index. Du 31 décembre 1999 au 31 août 2000: 50% CSFB High Yield & 50% JPMorgan EMBI. De la date de lancement au 31 décembre 1999: 50% CSFB High Yield & 50% JPMorgan EMBI+.
Frais de gestion annuelsFrais collectés par la société de gestion pour rétribuer les Conseillers en investissement pour leurs services de conseil en investissement, mais également, le cas échéant, les Distributeurs et autres intermédiaires pour leurs services aux investisseurs ou services similaires relatifs aux investissements réalisés avec leur aide. Un droit d’entrée peut également s’appliquer en fonction des dispositions énoncées dans le Prospectus.
0,750 %
SupportSICAV Partie 1 (UCITS V)
Admissibilité aux comptes d'épargne
individuels britanniques (ISA)
Oui
ISINLU0817815839
CUSIPL1407E178
SEDOLB7XLJG7
BloombergCICHIZE LX
Lipper68175983
WKNA1J79E


Equipe de gestion

David Daigle

New York27 années avec Capital

Robert Neithart

Los Angeles34 années avec Capital

Kirstie Spence

Londres26 années avec Capital

Shannon Ward

Los Angeles5 années avec Capital


Profil de risque

Synthetic Risk Indicator (SRI)

1234567
Risque inférieurRisque supérieur
L'indicateur de risque suppose que vous détenez le produit pendant 5 ans. L'indicateur synthétique de risque est un indicateur du niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres produits. Il montre la probabilité que le produit perde de l'argent en raison de mouvements sur les marchés ou parce que nous ne sommes pas en mesure de vous payer.  Nous avons classé ce produit comme 3 sur 7, ce qui correspond à une classe de risque moyenne-faible. Ce chiffre évalue la probabilité de perdre de l'argent à l'avenir, sur la base de la Valeur nette d'inventaire de cette Classe d'actions au cours des dix dernières années, comme un risque moyen-faible. Ayez conscience du risque de change. Si vous sélectionnez une classe d'actions en devise étrangère, vous serez exposé au risque de change, recevrez des paiements dans une devise différente de votre devise locale et votre rendement final dépendra du taux de change entre ces deux devises. Ce risque n'est pas pris en compte dans l'indicateur présenté ci-dessus.